Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonel Lepic
22 mai 2012

Bienvenue sur le blog du Colonel Lepic

Bonjour à tous, 

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux avec figurines et, surtout, la peinture de ces figurines.

le nom du blog a été choisi en l'honneur du fameux colonel Louis Lepic, commandant les Grenadiers à Cheval de la Garde Impériale à Eylau; sa conduite héroîque lors de cette bataille ("Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde !") lui vaudra d'être nommé général de brigade par l'Empereur au soir de cette boucherie. 

ce nom témoigne, il va sans dire, de mon goût pour la peinture de figurines napoléoniennes, mais, plus que cela, c'est en voyant le célèbre tableau de Detaille relatant l'épisode d'Eylau dans un vieux numéro de l'excellente revue Vae Victis, que m'est vraiment venue l'envie de peindre des figurines historiques et, depuis quelques années, je suis parvenu à concrétiser ce rêve.

Lepic

Comme la plupart des peintres/joueurs, j'ai en permanence plusieurs projets sur le feu. En ce moment, je travaille sur 3 projets : 

- Armée napoléonienne contre Anglo-Alliés durant la campagne de 1815 (entamé depuis 2 ans, avec une dizaine d'unités peintes dans chaque camp, pour l'instant), avec l'excellente règle Die Fighting

- Armées fantastiques suivant la règle (Basic) Impetus Fantasticus (depuis 6 mois, 6 socles-dioramas peints)

- Campagne d'escarmouche durant la Guerre d'Indépendance américaine, avec la règle Smooth&Rifled (tout nouveau projet, je commence à peindre des Riflemen insurgés ce soir).

Mes deux partenaires de jeux (Christophe et Vincent) sont toujours prêts à tester de nouvelles règles mais ne peignent pas, c'est pourquoi tout cela  prend un peu de temps. Je publierai le plus souvent possible des photos de l'avancement de ces projets, ainsi que des éléments sur les règles que nous utilisons. Tous vos commentaires seront les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Colonel Lepic
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 054
Archives
Publicité